Les avantages d’acheter un logement neuf en tant que propriétaire occupant !

logement neuf

Vous vous êtes demandé via les réseaux sociaux s’il y avait encore des avantages à acheter dans le neuf en tant que propriétaire occupant !

La réponse est OUI, le neuf s’adresse à tous, et ce pour plusieurs raisons :

 

La première est pragmatique : il n’y a pas de travaux à faire !

Les logements livrés par IMMO DL répondent aux critères de confort actuels : Ils sont fonctionnels et pratiques, équipés de rangements optimisés. Les matériaux mis en œuvre sont de qualité et modernes, les murs sont revêtus d’une peinture lisse, les carrelages sont de grandes dimensions, les volets roulants sont motorisés. L’accessibilité est aussi prévue pour les personnes à mobilité réduite. Les ascenseurs sont assez larges. Déménager dans l’un de nos programmes devient un vrai plaisir !

En sus vous avez des jardins, des balcons ou des terrasses et bien sur un box garage.

Vous n’aurez qu’à poser vos meubles.

La deuxième est financière : A long terme ça coûte moins cher de vivre dans un appartement neuf.

Les appartements IMMO DL sont construits selon les dernières normes en vigueur notamment la fameuse réglementation thermique RT 2012. Cette réglementation a pour but de limiter les consommations d’énergie, moins de 40 kWh/m²/an pour le sud de la France.

Les programmes immobiliers d’IMMO DL bénéficie du label « Smart Energie Avenirs » Ainsi, les futurs habitants bénéficient de deux types d’énergie : l’électricité pour les usages dits captifs (éclairage, électroménager, multimédia, etc.) et le gaz ou le biogaz pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Vous bénéficiez également de plusieurs garanties de construction dont une décennale, au revoir les ravalements de façade pendant au moins 10 ans et bonjour aux charges de copropriété moins élevées que dans l’ancien.

 

La troisième est bancaire : le PTZ

Le Prêt à Taux Zéro est un dispositif d’aide à l’accession à la propriété autrement dit, il aide à financer en différé et sans intérêt bancaire jusqu’à 40% une partie de l’acquisition de sa première résidence principale. Il sert d’apport. Ce dispositif s’adresse aux propriétaires occupants contrairement à la Loi Pinel.

Une autre aide spécifique à Marseille est le chèque premier logement. Il peut s’élever jusqu’à 4000 euros et se cumuler avec le PTZ.  Il complète l’apport personnel.  Pour financer le reste du projet immobilier, les banques partenaires du dispositif propose un taux encadré sans frais de dossier et sans pénalités de remboursement anticipé du prêt. Dans notre cas, La Caisse d’Epargne prend en compte le label « Smart Energie Avenirs »  

 

La dernière est  fiscale : les frais de notaire réduits

En achetant un logement neuf, les frais de notaire s’élèvent à 3% maximum alors que dans l’ancien, ils sont environ à 7%. Par exemple pour l’achat d’un appartement de 200 000 euros dans le programme neuf « Les Jardins de Tassigny » à Mazargues, les frais de notaire s’élèvent à moins de 5000e € alors que dans l’ancien, ils sont à plus de 15 000e €.

De plus avec la loi Macron vous pouvez demander à votre notaire d’appliquer la remise sur les émoluments de 10% sur les transactions immobilières au-dessus de 150 000 euros.

Si de prime abord acheter dans le neuf semble plus cher au m² en réalité, à court et long terme, ce choix comporte des avantages non négligeables.

L’équipe d’IMMO DL reste à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix dans nos programmes en cours et à venir.